Titre : |
Comment et pourquoi utiliser les ateliers philosophiques afin d’aider l’enfant dans sa relation avec les autres ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Gamze Nehir, Auteur ; Sabrina Gérard, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (51 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Ateliers de philosophie [RAMEAU] Enfants -- Développement [RAMEAU] Philosophie -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Relations humaines [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Depuis plusieurs années, beaucoup de pédagogues s’interrogent sur la place de la philosophie dans l’enseignement préscolaire. Plusieurs outils tels que les ateliers philosophiques ont été mis en place dans plusieurs établissements. Ce travail de fin d’études questionne la place de cette pratique dans nos classes préscolaires. Avec mes recherches, j’ai étayé le sujet des ateliers philosophiques et leur mise en pratique. Tout au long de la rédaction, je m’interroge sur le lien entre les ateliers philosophiques et la sociabilisation de l’enfant. Je réponds à des questions telles que : « Pourquoi utiliser les ateliers philosophiques ? Comment les mettre en place ? Quelle est la posture à avoir ? » |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115921 |