Titre : |
L'estime de soi chez l'enfant d'âge préscolaire : pour quelles raisons et de quelles manières favoriser la construction d’une bonne estime de soi chez l’enfant de préscolaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Céline Reiff, Auteur ; Aurélie Vink, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (76 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Développement [RAMEAU] Estime de soi [RAMEAU] Relations humaines [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
"Je suis nul !" Combien de fois n'ai-je pas entendu ce genre de propos dévalorisant lors de stages dans des classes préscolaire ? Cette phrase insinue que même les jeunes enfants ressentent des sentiments d'infériorité, d'insuffisance et d'incompétence.
L'estime de soi chez les enfants d'âge préscolaire est très influencée par les personnes importantes dans leur vie. Une saine estime de soi permet à l'enfant de bien se développer et de persévérer face aux difficultés.
Dans ce travail, nous analyserons la place de l'estime de soi dans le développement de l'enfant et l'impact de l'école maternelle sur le sentiment de sa propre valeur. De plus, nous examinerons les manières dont l'instit préscolaire peut favoriser la construction d'une bonne estime de soi chez les enfants de 2,5 à 6 ans. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115924 |