Titre : |
Quelle serait/pourrait être la plus-value pédagogique de la classe inversée ? : utilisation d’Edmodo dans une séquence du cours d’étude du milieu intitulée ‘’la production dans le milieu urbain’’ au sein d’une classe de 2e commune ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Wassila Chebout, Auteur ; Baudouin Groessens, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (103 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Classes inversées [RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Résumé : |
L’objectif initial de mon TFE était d’expérimenter la classe inversée durant mon stage 3.2.
J’avais comme projet d’expérimenter une séquence de cours sur deux classes. Dans la première, je comptais mettre en pratique une pédagogie par classe inversée et dans la seconde j’espérais pratiquer une pédagogie ordinaire. Je comptais analyser au fur et à mesure des cours les différentes facilités ou difficultés rencontrées dans les deux manières d’enseigner afin d’établir un compte rendu sur l’expérience vécue.
L’objectif initial de mon travail de fin d’études était d’expérimenter cette séquence en utilisant la classe inversée pour voir si cette pédagogie apporte une certaine plus-value ou non à
l’apprentissage en comparaison à une pédagogie normale. Ma problématique était : En quoi la pédagogie par classe inversée favorise-t-elle ou non l’apprentissage ? Application à une séquence de cours d’Étude du milieu intitulée ‘’la production dans le milieu urbain’’ au sein d’une classe de 2e commune. |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115932 |