Titre : |
Comment la modélisation analogique, dans le cadre du cours sur l’électricité au premier degré, permet-elle d’accéder aux modèles théoriques et de comprendre l’utilité d’un modèle en sciences ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Chaïmae Boarbi, Auteur ; Florian Payen, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (78 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Electricité [RAMEAU] Physique -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Résumé : |
Je pense que mon travail développe les compétences 1 et 4 : « Gérer les apprentissages disciplinaires et interdisciplinaires » et « se développer personnellement et professionnellement », car il m’a permis d’enrichir ma culture générale et critique et réflexive par rapport à des informations en lien avec ma question de recherche et avec mon futur métier également, mais aussi, il m’a permis de mieux maitriser les savoirs enseignés en y posant un regard critique.
Dans ce travail, je commencerai, d’une part, par une partie théorique qui me permettra d’en apprendre plus sur « ce qu’est un modèle » et « à quoi il sert ». Mon objectif est donc de m’éclairer sur le concept de « modèle ». C’est pour cela que je commencerai par analyser les différentes définitions que l’on peut trouver et les différentes formes sous lesquelles on peut trouver les modèles, parmi celles-ci, nous retrouvons le modèle analogique, qui est le modèle qui m’aidera à répondre à ma problématique. Il est aussi important de voir la place qu’occupe le modèle dans les sciences (pour les scientifiques ainsi que dans les cours de sciences)...
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Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115937 |
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