Titre : |
Les institutrices sourdes : quelle place ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Charlotte Mogenet, Auteur ; Stéphanie Dondeyne, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (51 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignants [RAMEAU] Qualifications professionnelles [RAMEAU] Surdité [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
Reconnaissance professionnelle |
Résumé : |
Dans le premier chapitre, le lecteur découvrira l’Instituteur Sourd sous plusieurs angles : son histoire, le contexte et les enjeux dans lequel il/elle évolue actuellement, son identité, les écoles dans lesquelles il/elle peut travailler et ce qui est mis en place pour son intégration dans le métier.
Le deuxième chapitre explique l’identité professionnelle au sens large, avec une concentration sur la reconnaissance professionnelle.
Enfin, dans le dernier chapitre, je parlerai de mon analyse des réponses au questionnaire sur la place de l’IS auxquels différents acteurs du monde de l’enseignement pour les ES ont répondu en faisant le lien avec les deux précédents chapitres.
Je conclurai en établissant des liens entre les idées développées dans les deux chapitres de la
partie théorique et les éléments ressortant de l’analyse des réponses au questionnaire diffusé
dans le cadre de la partie pratique de cette étude. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115960 |