Titre : |
Comment favoriser l’attention des élèves afin d’améliorer leur concentration sur les apprentissages ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Gaëlle Vandenborre, Auteur ; Alexandra Paul, Directeur de thèse ; Anouchka Dewilde, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (92 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignants -- Satisfaction au travail [RAMEAU] Identité professionnelle [RAMEAU] Orientation professionnelle [RAMEAU] Qualifications professionnelles [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Dans ce travail, je vais d’une part présenter mon identité personnelle et professionnelle en y intégrant mes expériences antérieures, et d’autre part, les raisons de mon changement d’orientation
ainsi que la motivation qui m’anime pour exercer le métier d’enseignant. Cette partie me donnera également l’opportunité de m’interroger sur ce qu’est un instituteur primaire : quels sont ses rôles et quelles compétences doit-il développer?? J’y introduirai aussi mon style professionnel (Clot et Faïta, 2000) : qui suis-je en tant que future institutrice primaire?? Quelles sont mes forces et mes faiblesses ? Et en quoi auront-elles un impact sur ma pratique??
Par ailleurs, il s’agira d’exposer la partie « compétences ». J’apporterai des éléments de réponse à mon questionnement en me référant à différents concepts et notions. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115970 |