Titre : |
L’estime de soi en préscolaire : pourquoi renforcer l’estime de soi des enfants en préscolaire ? Et comment la renforcer au service des apprentissages ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Carmela Gurgone, Auteur ; Béatrice Herbert, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (78 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Education préscolaire [RAMEAU] Estime de soi [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Résumé : |
Je tenterai de répondre aux questions que je me pose d’un point de vue pédagogique : peut-on améliorer les apprentissages en renforçant l’estime de l’enfant ? De quelle manière évaluer les apprentissages sans affaiblir l’estime de soi ? Que puis-je mettre en place pour améliorer l’estime de soi des enfants ? Dans la première partie, je commencerai par définir le concept et par présenter les moyens qui favorisent l’estime de soi.
Dans la deuxième partie, j’aborderai la question de manière pratique. J’analyserai des stratégies d’action ainsi que des témoignages d’enseignants. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115972 |