Titre : |
L’inclusion des enfants trisomiques 21 dans les écoles préscolaires ordinaires : que mettre en place dans une classe ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Salomé Stevens, Auteur ; Gabriel Claus, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (73 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Éducation spéciale [RAMEAU] Handicap chez l'enfant [RAMEAU] Intégration scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques [RAMEAU] Trisomie
|
Mots-clés : |
aménagements |
Résumé : |
Dans le cadre de mes études et surtout de mon travail de fin d’études, je me suis intéressée à l’inclusion des enfants atteints de trisomie 21 par rapport au langage, au sein des classes de
maternelles dans l’enseignement ordinaire. Mon intérêt pour cette problématique est apparu après avoir rencontré un enfant trisomique intégré dans ma classe de stage. La motivation de m’informer
sur les stratégies mises en place, par l'institutrice au niveau du langage était un vrai challenge. Je me suis attachée à cet enfant et la volonté d’accueillir un enfant différent dans ma classe future est ainsi devenue une évidence. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115973 |