Titre : |
L’éducation à la citoyenneté au cours de français : pourquoi et comment aborder la question socialement vive du sexisme dans une classe du deuxième degré ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Amin Djebbour, Auteur ; Annick Cornil, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (133 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Citoyenneté [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté [RAMEAU] Français (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Sexisme [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Résumé : |
Ce TFE se veut être un outil de réflexion et d'action dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté.
C'est une entreprise qui s'inscrit également dans une volonté de mettre le cours de français au service de cette éducation citoyenne.
Pour ce faire, l'auteur a jugé utile de démontrer que les QSV sont des outils précieux pour relégitimer et revaloriser le rôle de l'Ecole dans cette visée.
Le dispositif pédagogique conçu pour ce travail a pour thématique le sexisme. Ila été réalisé en faisant la synthèse des apports scientifiques de spécialistes tant dans le domaine de l'éducation à la citoyenneté que dans celui des QSV.
In fine, le résultat se veut être une réponse aux deux questions posées par la problématique du TFE : pourquoi et comment aborder la question socialement vive du sexisme en classe du deuxième degré dans une visée d'éducation à la citoyenneté en cours de français ? |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115978 |