Titre : |
En quoi l'utilisation du tableau interactif en classe de 3e générale économique pourrait motiver les élèves? : la dynamique motivationnelle ? travers l'utilisation du tableau interactif |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Beyda Yavas, Auteur ; Antoine Sautelet, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (99 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Motivation en éducation [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
dynamique motivationnelle tableau blanc interactif outils numériques Lois d'Engel |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études contient une série de réflexions au sujet de l'apport motivationnel d'un tableau blanc interactif en classe.
Afin de trouver une réponse à mes questions, j'ai établi un cheminement réflexif. Dans un premier temps, je me suis attardée sur la question de la dynamique motivationnelle en contexte scolaire. En effet, j'ai pu observer plusieurs éléments qui favorisent ou défavorisent la motivation de l'apprenant. Ensuite, j'ai effectué des recherches concernant l'intégration du TBI en classe. Je me suis rendue compte que les outils numériques contribuent à la motivation de l'élève si seulement l'enseignant en fait un usage réfléchi. Par ce travail, j'ai voulu mettre l'accent sur l'importance de l'usage d'un outil numérique.
De ce fait, j'ai conçu un dispositif d'apprentissage permettant à l'élève d'être acteur de son apprentissage et actif dans son apprentissage. |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116001 |