Titre : |
Le TDA/H à l’école primaire : Comment inclure les élèves atteints du TDA/H dans l’enseignement primaire ordinaire au Luxembourg ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Samy Moussaïd, Auteur ; Julie Dubois, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (70 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Intégration scolaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques [RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant
|
Résumé : |
Ce travail consiste en une recherche scientifique sur le TDA/H. Je fais une recherche sur les différents aspects et impacts du trouble et je cherche à trouver les meilleurs méthodes pour inclure les élèves TDA/H dans l'enseignement primaire ordinaire. En effet, j'ai pu faire une recherche complète au point de vue théorique et pendant ma partie pratique, je me suis basé sur la théorie afin de m'imaginer un plan d'intervention pour un enfant atteint du TDA/H. Ainsi ma méthode était de voir si théorie et pratique correspondent et où se trouvent d'éventuels problèmes dans l'inclusion des élèves atteints du TDA/H, j'ai pu conclure que l'inclusion des élèves est bien possible si on utilise les bonnes méthodes et si on profite d'un bon soutien d'autres éducateurs. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116018 |