Titre : |
Intersection : repérage et raisonnement dans des quadrillages indicés |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Brice Carret, Auteur |
Editeur : |
Atelier de l'oiseau magique |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 conteneur (1 jeu) |
Présentation : |
ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
AS1904 |
Note générale : |
À partir de 7 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 409 - Jeu mathématique [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 308 - Différenciation spatiale [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 315 - Orientation spatiale
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Index. décimale : |
A 409 Jeu mathématique (ESAR) |
Résumé : |
« Intersection » est un jeu mathématique qui a pour principal objectif de se familiariser avec les quadrillages et le vocabulaire associé pour être en mesure d’identifier, de coder, d’utiliser des données, en vue d’opérer une reproduction, une mesure, un raisonnement.
Pour les joueurs, cela implique de :
- Maîtriser le vocabulaire nécessaire (ligne, colonne, coordonnées…)
- Réussir à s’orienter dans un quadrillage et savoir s’y déplacer.
- De distinguer un nœud, d’une case.
- De décoder l’écriture qui définit un nœud ou une case.
- De coder un nœud ou une case. |
Note de contenu : |
17 fiches « exercices » repère bandeau gris, numérotées de 1 à 17.
17 fiches « corrections » repère bandeau gris.
3 fiches « grille à dupliquer vierge »
30 grandes et petites fiches, réparties de la façon suivante : 6 ateliers nominatifs, repère bandeaux de couleurs, indépendants les uns des autres, réalisés à partir de quadrillages comportant un nombre significatif de lignes et de colonnes.
1 livret |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116686 |
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