Titre : |
Pédagogies alternatives et démarches innovantes : Decroly, classe inversée, cogni'classes, Freinet, classe dehors, classe flexible, ... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eve Leleu-Galland, Auteur ; Florence Samarine, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
1 vol. (311 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-124785-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement -- Innovations -- 1990-.... [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales -- 1990-....
|
Index. décimale : |
371.314.6 Méthodes actives |
Résumé : |
Un ouvrage de référence qui présente les pédagogies alternatives et les démarches innovantes qui peuvent nourrir les pratiques des enseignants et être des leviers de changement. Cet ouvrage collaboratif rédigé par des experts (professeurs, chercheurs, formateurs, etc.) est organisé en 3 parties : - Les grandes écoles et courants historiques : Montessori, Freinet, Steiner, Kergomard, Dewey... - Les pédagogies alternatives : cogni'classes, pédagogie coopérative, classe flexible, classe inversée ... - Les démarches innovantes : ateliers autonomes, pédagogie de l'écoute, discipline positive, culture de l'empathie, développement de pratiques citoyennes, démarches autour du bien-être ... |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118852 |
| |