Titre : |
Les devoirs scolaires et ses alternatives : comment les devoirs sont-ils perçus par les élèves et les instituteurs de l’école primaire ? Quelles sont les alternatives aux devoirs ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Seher Celik, Auteur ; Anita Kaiser, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (78 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Devoirs à la maison [RAMEAU] Enseignants -- Travail [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études traite des devoirs à domicile et de ses alternatives. Il s'intéresse principalement à la perception des enseignants et des élèves à l'égard des travaux à domicile.
Dans la partie théorique, toutes les notions importantes sur les devoirs sont explicitées : le prescrit légal, la perception des principaux acteurs, les arguments pour et contre les devoirs, les aides aux devoirs. Les éventuelles alternatives existantes sont également présentées.
La deuxième partie du travail concerne la collecte des avis des enseignants et des élèves du primaire à l'égard des devoirs, par l'intermédiaire d'un questionnaire.
enfin, il évoque la mise en place de deux alternatives dans une classe. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120743 |