Titre : |
À l’école primaire, en quoi la métacognition favorise-t- elle les apprentissages ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Zeynep Kara, Auteur ; Alexandra Paul, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (83 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Identité professionnelle [RAMEAU] Métacognition [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG TFE Portfolio |
Résumé : |
Concrètement, comment apprendre à apprendre ? En quoi les habiletés cognitives facilitent l'apprentissage ? Que faire pour placer l'apprenant au coeur de son processus d'apprentissages ? Ainsi dans une volonté de trouver des réponses à ces divers questionnements et d'approfondir ma réflexion, que ce travail de fin d'études tente de répondre à la problématique suivante : "A l'école primaire, en quoi la métacognition favorise-t-elle les apprentissages ?".
A travers une démarche réflexive, ce portfolio divisé en deux grandes parties : la première partie présente une analyse réflexive au sujet de mon engagement dans la construction d'une double identité professionnelle.
La partie suivante témoigne de mon évolution personnelle autour des compétences 6 et 7 définies dans le référentiel des enseignants. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120758 |