Titre : |
Le stress ? l’école primaire : quel est l’impact du stress sur les apprentissages ? l’école primaire ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Pamela Koina ; Caroline Joway, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (73 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant [RAMEAU] Stress [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Dans notre société, le stress est omniprésent. Le nombre de burn-out chez les adultes ne cesse d'augmenter.
Depuis quelques années, nous constatons que ce phénomène s'accentue également chez les enfants.
Ce stress souvent assimilé à la peur de l'échec peut avoir un impact négatif sur les apprentissages.
En tant qu'enseignant, il est de notre devoir d'offrir aux élèves un cadre propice aux partages des connaissances.
Afin de répondre à ce besoin, nous pouvons mettre en place des outils qui ne nécessitent pas beaucoup de temps ni de grands moyens.
Ce travail de fin d'études tentera de comprendre l'importance de la gestion du stress ainsi que de proposer différents outils pour les enseignants soucieux d'offrir à leurs élèves un espace de bien-être pour optimiser la transmission des savoirs. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120760 |