Titre : |
Les stéréotypes de genre : de nos jours, les élèves de l’enseignement primaire sont-ils confrontés aux stéréotypes de genre ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Stéphanie Lopes Da Costa, Auteur ; Valérie De Hoe, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (51 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Genre, théorie du [RAMEAU] Stéréotype (psychologie) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
A travers mon travail de fin d'études basé sur la thématique des stéréotypes de genre en enseignement primaire, différents sujets sont abordés : leurs caractéristiques, leurs origines et également leurs conséquences chez les enfants de six à douze ans. De plus, quelques actions sont présentées dans mes apports théoriques sans oublier des pistes de lutte afin de mieux les prévenir en classe.
Concernant la partie pratique basée sur des questionnaires, elle m'a permis de confirmer ou non mes hypothèses de départ. Celles-ci ont été testées dans le cycle 1 et le cycle 3 lors de mes stages |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120762 |