Titre : |
Comment accompagner les élèves de primaire lors des activités de manipulation afin de garantir l’apprentissage ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Chiara Nicolo, Auteur ; Alexandra Convent, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (72 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Accompagnement individuel [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Identité professionnelle [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG TFE Portfolio |
Résumé : |
Ce portfolio est divisé en trois parties: La première partie "compétences" aborde l'analyse de mes pratiques pédagogiques autour de deux compétences complémentaires. En me basant sur des ouvrages théoriques, j'exploite trois traces issues de mes stages en première et sixième primaire afin de répondre à ma question de recherche.
La deuxième partie "identitaire" témoigne de la construction de ma double identité professionnelle. Ayant déjà un diplôme d'institutrice préscolaire, j'analyse mon profil d'institutrice primaire en décrivant mes qualités, mes forces et mes faiblesses, mes valeurs pour mieux comprendre ma façon d'enseigner.
La dernière partie "conclusions" permet de prendre du recul sur les apports mutuels de mes deux formations, sur le produit final, les limites et perspectives de ce portfolio. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120769 |