Titre : |
L’empathie en milieu scolaire : signification, utilisation et impacts |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Martin Pascolini, Auteur ; Marc Blondeau, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (50 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite [RAMEAU] Empathie [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Ce TFE a pour objectif de mettre en lumière la présence de l'empathie chez les enseignants que ce soit par des activités qui travaillent l'empathie ou par l'attitude du professeur et faire le constat de son impact.
après avoir fait un travail de recherche sur l'empathie, j'ai investigué le terrain.
Un questionnaire a été soumis à plusieurs enseignants afin de pouvoir avoir un avis quantitatif quant à la présence de l'empathie et de son impact au sein de leur classe.
Il ressort de ce travail que l'empathie a un impact sur les élèves, d'une part sur leur motivation et d'autre part sur leur relation avec leurs pairs et l'équipe éducative.
Les activité empathiques, elles, restent peu présentes. L'empathie se manifeste surtout dans l'attitude de l'instituteur. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120773 |