Titre : |
Les activités de rupture : les activités de rupture au cycle 2, répondent-elles aux besoins des jeunes élèves et améliorent-elles la concentration ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Jana Schmit, Auteur ; Bernard Demanet, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Attention [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Jeu [RAMEAU] Méditation [RAMEAU] Psychomotricité [RAMEAU] Respiration [RAMEAU] Thèses et écrits académiques [RAMEAU] Yoga
|
Mots-clés : |
TFE ISPG activités de rupture |
Résumé : |
La première partie de ce travail est destinée à la partie théorique présentant plusieurs notions nécessaires. Je mets l'accent sur la définition d'activité et je décris l'activité de rupture en soi. J'analyse les besoins des élèves en faisant référence à plusieurs notions importantes. Ensuite, je précise la notion de concentration, je définis le jeu et je reprends le mouvement et la méditation.
La deuxième partie pratique présente le dispositif et les différentes activités de rupture mises en place. Grâce à mes observations, le questionnaire donné aux élèves et l'avis de ma maître de stage, je peux répondre à la question de départ |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120784 |