Titre : |
Les jeux comme support d’exercisation : le jeu, un support d’apprentissage au cycle 2 ? Plus de motivation pour apprendre ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Lynn Stoltz, Auteur ; Sylvie Van Lint, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
2 vol. (86 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Jeu [RAMEAU] Motivation en éducation [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
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Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
A l'aide d'une partie théorique répercutée sur le terrain et d'une partie pratique, voir si le jeu est une méthode d'exercisation. Etant donné que la motivation joue un grand rôle dans l'apprentissage, cet aspect est traité plus en détail pour savoir si la motivation peut être influencée à travers le jeu en classe de cycle 2.
Le jeu a un impact positif sur l'apprentissage et surtout l'exercisation. Cependant, il ne faut pas prendre la préparation et la mise en place à la légère. Bien expliquer le but du jeu, de l'apprentissage aux élèves est primordial afin d'avoir un résultat concluant. De plus, une étude quantitative nous montre que dans ce cas-ci, le jeu comme support est de plus en plus utilisé. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120793 |