Titre : |
La gestion du stress et la méditation de pleine conscience : la méditation de pleine conscience a-t-elle un impact sur le stress scolaire des élèves du cycle 3 ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Laurène De Moor, Auteur ; Bernard Demanet, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (96 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Méditation [RAMEAU] Pleine conscience [RAMEAU] Stress [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Le but premier de travail de fin d'études était de vérifier l'impact de la méditation de pleine conscience sur le stress scolaire des élèves d'une classe de cycle 3.
Pour ce faire, la première partie théorique est présentée à l'aide de plusieurs définitions, recherches et concepts clefs.
La partie pratique présente la méthode de pleine conscience mise en place par les élèves lors de mon dernier stage, ainsi que les questionnaires utilisés pour récolter le niveau de stress scolaire perçu des élèves avant et après ces séances de méditation. Les résultats ont été par après analysés et permis de répondre à notre question de départ. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120813 |