Titre : |
La construction des nombres ? l’école préscolaire : comment construire ce concept ? l’école préscolaire ? Pourquoi l’acquisition de ces notions est-elle si importante ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Lynn Diederich, Auteur ; Cristina Capata, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (156 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Mathématiques, Difficultés en [RAMEAU] Nombres -- Etude et enseignement (préscolaire) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
De nos jours, il y a beaucoup d'élèves qui ont des difficultés en mathématiques. Ces difficultés prennent souvent leur source à l'école préscolaire. Les enseignants en maternelle peuvent mettre en place des démarches pédagogiques afin de lutter contre des inégalités scolaires et des échecs durables dus à ces difficultés. Pour cette raison, la construction des nombres joue un rôle primordial à l'école préscolaire.
Tout au long de ce travail, je propose une approche qui favorise la réussite des nombres à l'école préscolaire.
Dans ma partie pratique, je présente des recherches sur différentes approches méthodologiques et je définis différentes notions théoriques. Je propose également des activités numériques en lien avec la théorie. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120834 |