Titre : |
Comment et pourquoi mettre en place des jeux pour favoriser les apprentissages dans les écoles préscolaires ? : le jeu et les apprentissages sont-ils compatibles ? Le jeu est-il un outil pédagogique ? favoriser ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Sarah Lupo, Auteur ; Aurélie Vink, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (49 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Enseignement maternel [RAMEAU] Jeux éducatifs [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG ESAR |
Résumé : |
Dans ce travail, vous y trouverez une approche théorique qui rassemble définitions, origines, caractéristiques, rôles, pédagogie et classification des jeux ainsi que le rôle de l'enseignant. J'expose une partie pratique reprenant quelques jeux que j'ai pu exploités durant mon stage et qui m'ont permis d'apporter une analyse réflexive complète reflétant ma partie théorique.
Afin de répondre à la question de recherche, il est important d'analyser les jeux et de les exploiter dans une classe de préscolaire.
Ce travail développe "pourquoi" et "comment" utiliser le jeu pour favoriser les apprentissages. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120870 |