Titre : |
Faut-il séparer les jumeaux ? la maternelle ? : conséquences sur le développement social |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Margaux Robin, Auteur ; Sabine Van Mosnenck, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (74 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Développement [RAMEAU] Enseignement maternel [RAMEAU] Jumeaux [RAMEAU] Séparation (psychologie) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG |
Résumé : |
Mon travail de fin d'études traite de la séparation des jumeaux en classe maternelle et des conséquences sur le développement social de l'enfant. Dans un premier temps, j'ai abordé les points théoriques par rapport au développement de l'enfant singleton et ensuite des jumeaux. Je me suis intéressée à l'avis des experts sur la thématique. Dans un deuxième temps, j'ai interrogé des parents et des enseignants via un questionnaire qui traite du maintien ou de la séparation des jumeaux. En conclusion, même si les avis sont nuancés quant à la séparation des jumeaux en classe maternelle, il apparaît néanmoins que tant les parents, les enseignants que les experts prônent davantage la séparation qui permettrait à l'enfant de s'épanouir de façon individuelle et de créer de meilleurs relations sociales. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120890 |