Titre : |
Pourquoi et comment exploiter les méthodes de la pédagogie du dehors en préscolaire et quels en sont les bienfaits et les freins ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Morgane Van de Woestyne, Auteur ; Béatrice Herbert, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (56 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Développement [RAMEAU] Enseignement maternel [RAMEAU] Nature [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG pédagogie du dehors école du dehors |
Résumé : |
Ayant un engouement pour la nature et passionnée par mon futur métier d'institutrice préscolaire, cela me tenait à coeur de rédiger ce TFE sur la pédagogie du dehors.
L'objectif de ce TFE est d'aider tout instit d'avoir le courage de se lancer dans ce beau projet. Afin de répondre à ma problématique, je commence par aborder les différents points théoriques pour ensuite les analyser face à ma pratique vécue en stage. Réunir les apprentissages et la nature est pour moi un plus dans l'enseignement que chaque instit devrait pouvoir mettre en place. Grâce à mon TFE consacré à cette pédagogie qui apporte des bienfaits tant physiques que psychologiques, il permet le bon développement de l'enfant et prône la pédagogie PAR la nature. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120891 |