Titre : |
How to teach English through Instagram (A1 – A2 level) ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Elita Gashi, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
1 vol. (301 p.) |
Présentation : |
ill. |
Catégories : |
[RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Réseaux sociaux (Internet) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Instagram |
Résumé : |
Dans la partie théorique, j'aborde tout d'abord les réseaux sociaux de manière générale ainsi que leurs avantages et les raisons pour lesquels il serait intéressant de les utiliser en classe. Ensuite, j'explique l'outil Instagram en donnant une définition et en mettant en évidence les études faites sur ce sujet. Pour terminer, j'explique ce qu'on peut développer comme compétence chez l'élève grâce à cet outil et j'évoque les deux approches utilisées dans mes leçons (apprentissage coopératif et apprentissage par le biais des nouvelles technologies) et comment je les applique dans mes leçons.
La partie pratique est divisée en 3 séquences. Dans ces trois séquences, les élèves ont la possibilité d'utiliser Instagram dans différentes activités mais également dans les tâches finales où ils doivent soit créer un vlog qu'ils posteront sur leur compte instagram, soit rédiger un texte sur instagram en lien avec les thèmes vus en classe. |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120908 |