[article] Titre : |
Graphiques : relativisons ! : une pièce en trois actes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Mousset, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 14-23 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Graphes, Théorie des [RAMEAU] Méthodes graphiques [RAMEAU] Statistique mathématique
|
Résumé : |
Cette séquence d’activités en trois temps est destinée à des apprenants de la fin du primaire et du secondaire inférieur. La question du traitement de données absolues ou relatives en constitue le cœur. On y découvre que le choix d’utiliser les unes ou les autres, voire de les présenter dans un graphique, peut influencer la perception que l’on a d’une situation. D’un point de vue mathématique, on y manipule les notions de rapport et de pourcentage sur des visuels porteurs. Le site internet https://www.statbeljunior.be/fr est utilisé comme source de données actualisées et directement liées au lieu de vie des apprenants. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121168 |
in Losanges > 54 (septembre 2021) . - p. 14-23
[article]
|