Titre : |
Pour une didactique de l'éthique et de la citoyenneté : développer le sens moral et l'esprit critique des adolescents |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claudine Leleux, Auteur ; Chloé Rocourt, Auteur |
Editeur : |
Mont-Saint-Guibert - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
1 vol. (308 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en noir |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-6046-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Didactique [RAMEAU] Éducation à la citoyenneté [RAMEAU] Esprit critique -- Etude et enseignement [RAMEAU] Morale
|
Index. décimale : |
177 Morale et société |
Résumé : |
Cet ouvrage est destiné aux personnes enseignant la morale, l’éthique ou le cours d’éducation civique par compétences.
Il décrit et justifie les objectifs propres à ces disciplines selon les quatre phases d’un déroulement pédagogique socioconstructiviste. Il offre également une méthode de préparation de leçons qui permet de cibler l’objectif (moral et citoyen) de la leçon. Enfin le modèle didactique s’accompagne d’une vingtaine de leçons à destination des élèves du secondaire. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121712 |