Titre : |
Toutim : formes, couleurs et sens |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Marine Faraguna, Auteur ; Elen Lescoat, Auteur |
Editeur : |
Gigamic |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 conteneur |
Note générale : |
3-6 ans, 2-4 joueurs, 15' |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association
|
Index. décimale : |
A 401 Jeu d'association (ESAR) |
Résumé : |
Le jeu pédagogique Toutim invite les joueurs à faire appel à leur sens de l’observation mais aussi à leur mémoire sensorielle et à leur capacité d’argumenter : comment ça il ne sent pas bon le chat ???
Principe du jeu
À son tour le joueur regarde s’il a parmi ses cartes un objet qui répond à la caractéristique demandée : il peut s’agir de formes, de couleurs, mais aussi de concepts invisibles comme salé, sucré, chaud, froid, piquant, bruyant, etc.
Le premier à avoir posé toutes ses cartes a gagné. |
Note de contenu : |
50 cartes, 1 règle du jeu |
Cycle : |
Généralités |
En ligne : |
https://www.gigamic.com/files/catalog/products/rules/gigamic_toutim_rules-fr_02- [...] |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122661 |