Titre : |
Les aménagements raisonnables : optimiser la réussite scolaire des élèves ? besoins spécifiques du maternel au secondaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Keunen, Auteur |
Editeur : |
Namur : Averbode/Erasme |
Année de publication : |
2020 |
Collection : |
A la rescousse |
Importance : |
1 vol. (224 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-1306-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Adaptation scolaire [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage [RAMEAU] Bienveillance en éducation [RAMEAU] Psychologie de l'éducation [RAMEAU] Réussite scolaire
|
Mots-clés : |
aménagements scolaires |
Index. décimale : |
371.6 Installations scolaires |
Résumé : |
Cet ouvrage a essentiellement pour objectif d’aider les enseignants, les pédagogues et aussi les parents à trouver des solutions pour mettre en place des aménagements raisonnables pour les enfants qui présentent des troubles spécifiques de l’apprentissage.
Qu’est-ce qu’un aménagement raisonnable ?
À qui s’adresse-t-il ?
Que dit le cadre légal ?
Qu’est-ce qui doit alerter les parents et les enseignants ?
Quels sont les aménagements spécifiques à chaque trouble ?...
Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage grâce à un tour d’horizon des aménagements possibles en pointant leur pertinence et leurs limites. Les aménagements spécifiques aux différents troubles d’apprentissage que ce soit à l’école ou à la maison, y sont abordés et aussi l’importance et essentielle collaboration entre tous les adultes qui gravitent autour de l’enfant. |
Note de contenu : |
Sommaire :
|
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=123281 |