Titre : |
Le chemin de l'eau potable : séquence à destination des élèves des classes de 3e année |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 4-26 |
Note générale : |
Dossier : "En quête de sciences ... : en un minimum de temps" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Eau -- Distribution [RAMEAU] Eau potable [RAMEAU] Pédagogie:Séquence pédagogique [RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesse
|
Résumé : |
La séquence a débuté par un questionnement sur les utilisations de l'eau potable à la maison. Celui-ci a permis d'identifier les points d'arrivée d'eau potable dans une maison ou à l'école. Mais comment expliquer que cette eau potable arrive dans nos maisons ? C'est à cette question que les élèves ont répondu en analysant des documents informatifs et en utilisant une modélisation du trajet de l'eau potable du château d'eau à la maison. Ils ont de cette manière appréhendé le principe des vases communicants. |
Cycle : |
Primaire |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124101 |
in Sciences en cadence > 23 (janvier- février 2022) . - p. 4-26