Titre : |
L'école digitale : une éducation à construire et à vivre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joël Boissière, Auteur ; Eric Bruillard, Auteur |
Editeur : |
Paris : Armand Colin |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Sociologia |
Importance : |
1 vol. (367 p.) |
Présentation : |
ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-62307-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Covid-19 [RAMEAU] Enseignement -- Innovations [RAMEAU] Enseignement à distance [RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation [RAMEAU] Technologie éducative -- 2000-...
|
Index. décimale : |
371.333 TICE - Enseignement numérique |
Résumé : |
La pandémie de la Covid-19 a fait subir un choc sans précédent aux systèmes éducatifs. Une école digitale s'est alors imposée à tous quand elle était possible. Plus rien ne sera pareil après cette crise qui a été un véritable accélérateur. Elle a notamment montré à la fois la nécessité d'avoir une école digitale de bon niveau pour tous – ce qui n'a pas été souvent pas le cas – et en même temps les ravages du distanciel quand il n'est pas maîtrisé. Cette expérience très particulière que toutes les communautés éducatives ont vécue appelle à repenser les liens entre éducation et numérique. Les auteurs font un large tour d'horizon des changements que le numérique amène pour toutes les éducations mais appellent aussi à prendre du recul par rapport au diktat de la nouveauté. Ils invitent enfin le lecteur à comprendre les défis qui sont devant nous pour qu'il puisse prendre part aux débats qui s'annoncent |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124243 |