Titre : |
Le portfolio : évaluer pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louise Dore, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur ; Libérata Mukarugagi, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2002 |
Importance : |
1 vol. (146 p.) |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-532-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Echanges éducatifs [RAMEAU] Portfolios en éducation [RAMEAU] Psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
371.27 Evaluation scolaire |
Résumé : |
Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès.
Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève. Basé sur des expériences vécues en salle de classe, ce livre contient de très nombreux outils faciles d'utilisation |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124553 |