Titre : |
Écrire des textes informatifs, mode d'emploi : 7 et 8 ans : module 2 : textes informatifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy Calkins, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valerie Geschwind, Auteur ; Jennifer DeSutter, Auteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Les ateliers d'écriture |
Importance : |
1 vol. (167 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill en n. et b. |
Format : |
22 x 28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-5685-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Ateliers d'écriture [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire) [RAMEAU] Expression écrite
|
Index. décimale : |
81-26 Langues écrites. Langues littéraires |
Résumé : |
En s’appuyant sur des recherches récentes et des milliers d’heures d’expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignants d’élèves de 7 et 8 ans dans le processus d’écriture de textes informatifs. Ces auteures d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d’élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 2e année du primaire d’acquérir de l’autonomie et une grande aisance en écriture.
Du matériel reproductible accompagne chaque module : gabarits d’écriture, exemples de tableaux d’ancrage, tableau de la progression des apprentissages, grilles d’observation et d’évaluation. |
Cycle : |
2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125241 |