Titre : |
Sensibiliser les élèves du primaire contre la LGBTphobie : est-il pertinent d’aborder la LGBTphobie ? l’école primaire ? Comment ? Et pourquoi ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Monica Gonzalez Berridi, Auteur ; Caroline Hanciaux, Directeur de thèse ; Fanny Huijens, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (114 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Discrimination [RAMEAU] Enseignement primaire [RAMEAU] Minorités sexuelles [RAMEAU] Préjugés [RAMEAU] Sexualité [RAMEAU] Stéréotypes de genre [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE synthèse |
Résumé : |
La LGBTphobie engendre, depuis tout temps, des conséquences qui sont parfois irréversibles.
Celles - ci proviennent du fait que certaines personnes ont peur, se méfient ou rejettent même la communauté LGBTQ+.
Notre travail de fin d'études de type synthèse porte sur l'importance de sensibiliser les jeunes à la LGBTphobie dès l'école primaire.
Celui-ci s'articule en deux grandes parties : la première partie est un volet théorique abordant à travers différentes littératures ce thème sous toutes ses facettes. Et la deuxième est consacrée à notre partie pratique, dans laquelle vous retrouverez un dispositif d'activités et un débat mis en place dans des classes afin de sensibiliser et de faire prendre conscience des stéréotypes véhiculés à l'égard de cette communauté dans notre société. |
Cycle : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125579 |