Titre : |
La pédagogie des classes inversées : enseigner autrement dans le supérieur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Dumont, Auteur ; Denis Berthiaume, Auteur |
Mention d'édition : |
2ème éd |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
1 vol. (281 p.) |
Présentation : |
ill |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-4194-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Classes inversées [RAMEAU] Enseignants -- Formation [RAMEAU] Enseignement -- Innovations [RAMEAU] Enseignement -- Méthodologie [RAMEAU] Enseignement supérieur
|
Index. décimale : |
371.314.6 Méthodes actives |
Résumé : |
Bien qu’il paraisse simple, la mise en application du concept de classe inversée ou flipped classroom peut toutefois se révéler complexe. Dans certains cas, cela nécessitera d'ailleurs un accompagnement pédagogique adapté en ayant recours à la fois à des notions théoriques ou à des outils pratiques (comptes rendus de pratique individuelle et institutionnelle, études de cas, applications à d’autres domaines que l’enseignement - par ex. le conseil pédagogique aux enseignants du supérieur). La nouvelle édition inclut un nouveau chapitre sur le podcasting comme alternative pour varier les supports de diffusion.
Ce livre permettra à chaque enseignant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125638 |