Titre : |
Comment lutter contre la radicalisation ? l’école au cours de Sciences Sociales dans les classes du 3ème degré ? travers la pièce de théâtre « Djihad » ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Imane Fehli, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement secondaire [RAMEAU] Islamisme -- Belgique [RAMEAU] Propagande [RAMEAU] Radicalisme [RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Théâtre [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE projet |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études, vous allez être plongés au centre du phénomène qui a fait trembler la Belgique : la radicalisation.
Vous allez trouver une partie théorique qui aborde la radicalisation sous tous ces aspects. De la définition au processus, en passant par les facteurs qui poussent les jeunes à se radicaliser.
II y a également une partie pratique où l'on découvre la séquence que j'ai créée autour du radicalisme tout en y intégrant mon dispositif qui est la pièce de théâtre « Djihad». Dans la séquence, on voit comment j'ai pu lier la théorie à la pratique qui mènera à l'élaboration d'une exposition en classe avec les élèves sur les thèmes abordés par la pièce.
Je finirais avec l'explication la plus complète de l'utilisation et l'exploitation de mon dispositif dans ma séquence de façon détaillée.
Je conclurais en répondant à la question qui a rythmé tout mon travail de fin d'études. |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125883 |