Titre : |
Comment sensibiliser les élèves au réchauffement climatique dans le cadre d’un cours de sciences en deuxième secondaire à travers une démarche d’investigation ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Khadija Aananouch, Auteur ; Florian Payen, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (82 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Changements climatiques [RAMEAU] Enseignement secondaire [RAMEAU] Réchauffement de la Terre [RAMEAU] Sciences naturelles -- Etude et enseignement [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE synthèse |
Résumé : |
Le réchauffement climatique fait l'objet de nombreux enjeux mondiaux. Depuis la révolution industrielle, ce phénomène ne cesse d'accroître et les conséquences les plus dramatiques se font déjà ressentir.
Il convient de sensibiliser les élèves à cette problématique car d'une part, notre planète se porte mal et nous n'avons plus des siècles devant nous pour commencer à agir.
D'autre part, ce sont eux qui prendront le relais dans la direction du monde de demain et donc il est indispensable de leur inculquer des valeurs comme le respect de l'environnement.
La sensibilisation au réchauffement climatique passe par une prise de conscience et par la compréhension des causes et conséquences liées à ce phénomène.
Selon l'UNESCO, on ne peut sensibiliser sans éducation. La question que je me pose et qui fait l'objet de mon travail est: « Comment sensibiliser les élèves au réchauffement climatique dans le cadre d'un cours de sciences en deuxième secondaire à travers une démarche d'investigation ? ». |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125888 |