Titre : |
Comment se servir de la pratique de la classe inversée à travers un site internet pour favoriser l’apprentissage de la biologie (les micro-organismes) pour des élèves de 6e professionnels, sourds-malentendants ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Nourimène Bahri, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
1 vol. (87 p.) |
Présentation : |
ill. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire) [RAMEAU] Classes inversées [RAMEAU] Éducation spéciale [RAMEAU] Enseignement secondaire [RAMEAU] Handicapés auditifs [RAMEAU] Langue des signes française [RAMEAU] Pédagogie [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE synthèse |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études aborde de manière générale l'apprentissage des élèves sourds-malentendants. En effet, ces derniers ont souvent un retard langagier. La surdité peut affecter la
communication des élèves, la réception des informations et leur apprentissage.
En explorant les dispositifs pédagogiques utilisés dans les établissements secondaires pour élèves sourds-malentendants, j'ai constaté qu'il n'existait presque aucun manuel scolaire destiné aux sourds, à l'exception de quelques livres anciens. Je me suis donc demandée quel type de support, serait-il susceptible d'aider l'apprentissage de ces élèves ?
Nous devons tenir compte des besoins des apprenants en matière de communication et d'enseignement et ainsi fournir un soutien approprié et adapté pour y répondre. C'est pourquoi, ce
travail propose un outil crée par mes soins et testé durant ma partie pratique. Il s'agit d'un site d'apprentissage destiné à un public sourd-malentendant en utilisant la pratique de la classe inversée. |
Cycle : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125890 |