Titre : |
Écrire un scénario interactif : jeux vidéo, escape games, serious games |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Lacombe, Auteur ; Gabriel Féraud, Auteur ; Clément Rivière, Auteur |
Editeur : |
Paris : Eyrolles |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
1 vol. (238 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-57100-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Ecriture [RAMEAU] Jeu [RAMEAU] Jeux d'évasion [RAMEAU] Jeux vidéo
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Index. décimale : |
79 Pédagogie du jeu |
Résumé : |
Le jeu vidéo est devenu le premier produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Découvrez-en les coulisses, embrassez votre créativité et plongez dans un atelier d'écriture unique guidé par les plus grands scénaristes interactifs.
Avec la scénarisation interactive, le spectateur devient acteur de l'œuvre. Grâce à cette narration, on parvient à faire passer des messages encore plus forts, car c'est le joueur qui expérimente ses propres choix et en subit les conséquences. C'est la narration ultime.
Que vous soyez amateur/rice de jeux vidéo, étudiant(e) ou professionnel(le), découvrez comment créer des expériences personnalisées plus immersives que jamais et offrez à votre joueur/se l'opportunité à travers ses choix d'écrire son propre destin.
Les méthodes, stratégies et secrets de ce nouvel art vous attendent. Pour partir à leur rencontre, rendez-vous à la page 1. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125974 |
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