Titre : |
Bienvenue à la maison |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Auteurs : |
Markus Nikisch, Auteur ; Thade Precht, Auteur ; Patrick Tonn, Auteur ; Martina Leykamm, Illustrateur |
Editeur : |
Haba |
Année de publication : |
2021 |
Collection : |
Mes premiers jeux |
Importance : |
1 conteneur |
Note générale : |
2 ans et +, 1-4 joueurs, 5' à 10' |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 410 - Jeu de langue et d'expression [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 301 - Triage [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 3 - Conduite intuitive:B 309 - Association d'idées [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 401 - Classification [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 102 - Perception visuelle [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 1 - Exploration:C 106 - Préhension [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 3 - Compétence:C 302 - Discrimination visuelle [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 412 - Mémoire logique [ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 203 - Jeu associatif et coopératif [ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 4 - Jeu coopératif:D 401 - Jeu coopératif [ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 203 - Appellation verbale [ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif [ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 401 - Connaissance personnelle
|
Index. décimale : |
A 410 Jeu de langue et d'expression (ESAR) |
Résumé : |
Où se range le sèche-cheveux ? Les casseroles ? Les peluches ? Dans ces deux jeux de classement, les enfants découvrent et nomment les objets du quotidien. Le premier jeu porte sur la découverte des pièces de la maison et des objets associés. Le deuxième jeu entraîne à classer les objets par catégories : qu’est-ce qui est lourd ou léger ? Que trouve-t-on à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison ? Les enfants découvrent leur propre maison, enrichissent leur vocabulaire et améliorent leur communication tout en s'amusant !
Deux jeux sur le quotidien à la maison. |
Note de contenu : |
2 plateaux de jeu (imprimés recto verso) la maison/les pièces de la maison, 1 figurine (imprimée recto verso) garçon/fille, 32 cartes d'objets, 8 cartes de catégories, 1 livret de règles |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
En ligne : |
https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2982 |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=127082 |