Titre : |
Khaléidoscope : Inclusive games : inclusion makes you grown |
Type de document : |
objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Editeur : |
Oisquercq : Inclusive Games SRL |
Importance : |
1 conteneur |
Note générale : |
8-14 ans, 1-6 joueurs, 30' |
Langues : |
Français (fre) Néerlandais (nla) Anglais (eng) |
Catégories : |
[RAMEAU] Intégration scolaire [RAMEAU] Jeu [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 2 - Jeu symbolique:A 201 - Jeu de rôle [ESAR] Facette A - Types de jeux:A 4 - Jeu de règles:A 401 - Jeu d'association [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 4 - Conduite opératoire concrète:B 403 - Relations de causalité [ESAR] Facette B - Habiletés cognitives:B 5 - Conduite opératoire formelle:B 503 - Raisonnement analogique [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 2 - Reproduction:C 202 - Reproduction de rôles [ESAR] Facette C - Habiletés fonctionnelles:C 4 - Performance:C 414 - Créativité inventive [ESAR] Facette D - Types d'activités sociales:D 2 - Activité associative:D 201 - Jeu associatif [ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 205 - Discours expressif [ESAR] Facette E - Habiletés langagières:E 2 - Langage productif oral:E 214 - Réflexion sur le langage oral [ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 3 - Initiative:F 303 - Identification sociale [ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 4 - Travail:F 402 - Reconnaissance sociale [ESAR] Facette F - Conduites affectives:F 5 - Identité:F 502 - Apprentissage de modes d'organisation sociale
|
Index. décimale : |
A 401 Jeu d'association (ESAR) |
Résumé : |
Le jeu sérieux et décalé qui favorise l'inclusion.
Khale?doscope® est à la fois un jeu de société trilingue (anglais, néerlandais et français) et un outil d’entraînement à l’inclusion. Il se décline en six versions, afin de coller au mieux au quotidien des participants.
D’une part, Khale?doscope® permet de prendre conscience de situations d’exclusion que nous vivons au quotidien, mais que nous n’interprétons pas nécessairement comme telles. Le jeu nous sensibilise à la différence et nous confronte à nos biais inconscients.
D’autre part, Khale?doscope® nous offre un éventail de comportements à l’aide desquels nous pourrons précisément nous montrer inclusifs. La combinaison des mises en situation et des comportements ainsi que leur interprétation par les différents joueurs formera un véritable kaléidoscope de l’inclusion. |
Note de contenu : |
1 boîte de 54 cartes "Comportements", 1 boîte de 54 cartes "Situations", 1 sachet en tissu, 6 pions, 18 anneaux, 1 gros dé |
Cycle : |
Primaire/Secondaire |
Niveau des études secondaires : |
général |
En ligne : |
https://inclusivegames.eu/khaleidoscope-v/ |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130327 |