Titre : |
Pourquoi l’enfant d’âge préscolaire est-il exclu ? Comment l’enseignante peut-elle favoriser son intégration ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Aleyna Abaci, Auteur ; Anissa El Guenouni, Directeur de thèse |
Editeur : |
Bruxelles [Belgique] : ISPG |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
1 vol. (50 p.) |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Education préscolaire [RAMEAU] Enfants -- Développement [RAMEAU] Intégration scolaire [RAMEAU] Rejet (psychologie) [RAMEAU] Thèses et écrits académiques
|
Mots-clés : |
TFE synthèse |
Résumé : |
Ce TFE consiste à s'intéresser au rejet de l'enfant en préscolaire, à comprendre les raisons pour lesquelles l'enfant est rejeté. Le TFE s’intéresse aux facteurs qui font qu'il n'est pas accepté par ses pairs, ainsi que les conséquences de ce rejet sur l’enfant sur le long terme. Nous examinerons progressivement son développement social et l'importance qu’à le groupe sur
l'enfant. Nous nous pencherons ensuite sur ce qui se passe au sein de ce groupe, les caractéristiques recherchées pour accepter un enfant, et la manière dont cet enfant peut être
influencé. De plus, nous aborderons également les différentes répercussions que le rejet peut sur le bien-être émotionnel et mental de l'enfant. Nous traiterons également de
l'importance du rôle de l'enseignant dans ce processus. Nous étudierons les différents outils à mettre en place pour essayer de réintégrer l’enfant rejeté au sein du groupe-classe. |
Cycle : |
Préscolaire |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130377 |