[article] Titre : |
Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Merheb, Auteur ; Joëlle Karam Bader, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
4 p |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Apprentissage par le jeu [RAMEAU] Pédagogie [MeSH] Elève infirmier [MeSH] Enseignement infirmier [MeSH] Motivation
|
Mots-clés : |
Apprentissage actif Serious game |
Résumé : |
De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy, auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130489 |
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > Vol. 9, n°2 (juin 2023) . - 4 p
[article]
|