Titre : |
Portrait : Gabrielle Durana : susciter la motivation au long cours |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Royer, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 57-59 |
Note générale : |
Fait partie du dossier : "Organiser le travail de la classe : repenser les pratiques" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite [RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement [RAMEAU] Organisation du travail
|
Résumé : |
Gabrielle Durana est fondatrice et directrice d'une association qui propose aux enfants des cours et activités pour apprendre le français, à San Francisco. Comment motiver les élèves à apprendre "en plus", après les journées d'école et pendant les vacances, et sans note ? Les dispositifs mis en place parient sur la motivation intrinsèque. |
Note de contenu : |
Contient :
- Résoudre des problèmes en groupes / Badri Belhaj |
Cycle : |
Généralités |
Niveau des études secondaires : |
général |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132436 |
in Cahiers pédagogiques > 591 (février 2024) . - p. 57-59