Titre : |
Le tournant réflexif : pratiques éducatives et études de cas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Donald Schön, Auteur ; Jacques Heynemand, Traducteur ; Dolorès Gagnon, Traducteur |
Editeur : |
Montréal [Canada] : Logiques |
Année de publication : |
cop. 1996 |
Collection : |
Formation des maîtres |
Importance : |
1 vol. (532 p.) |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89381-247-2 |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enseignement réflexif [RAMEAU] Pédagogie [RAMEAU] Psychologie de l'éducation
|
Index. décimale : |
37.018.48 Formation continue / Formation des adultes |
Résumé : |
Réunies dans un seul ouvrage 14 études de cas dans lesquels on adopte une démarche réflexive. Tout cela représente la diversité des convictions théoriques, des approches méthodologiques et des points de vue. Le contexte de ces cas varie considérablement : salle de classe, secteur commercial et situation géopolitique, mettant en vedette des regroupements d'enseignants, de planificateurs, d'administrateurs et de citoyens réfléchissant sur les leçons de l'histoire. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14476 |