Titre : |
Communiquer et apprendre à communiquer : le contexte mobilisateur, essai d'intégration des compétences dans l'apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florindo Martello, Auteur ; Letty Lefebvre, Auteur |
Editeur : |
Wavre-Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2005 |
Collection : |
Graffitis |
Importance : |
1 vol. (186 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. en n. et b. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-90-306-3860-5 |
Note générale : |
Cadre conceptuel et orientation pédagogique de la collection Graffitis |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
|
Mots-clés : |
méthodologie pédagogie |
Index. décimale : |
81(07) Apprentissage du français (didactique) |
Résumé : |
À l'usage des enseignants, ce guide pédagogique permet de découvrir les théories les plus performantes en matière d'apprentissage du français. Il ne se milite pas à expliciter ces théories, il invite également les acteurs de terrain à le mettre en pratique au quotidien.
Partie intégrante de Graffitis, une collection de manuels de français pour l'école fondamentale, il en définit les cadres conceptuel et pédagogique.
Complété par les ouvrages pratiques de cette collection, il deviendra vite un outil de référence qui oriente et précise les choix didactiques.
C'est un outil essentiel à une meilleure compréhension des objectifs poursuivis par les Socles de compétences. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16032 |