Titre : |
Apprendre : Formation expérientielle stratégique : pour personnaliser la réforme en éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Richard L. Côté, Auteur |
Editeur : |
Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec |
Année de publication : |
2003 |
Importance : |
257 p |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7605-0988-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage [RAMEAU] Motivation en éducation [RAMEAU] Pédagogie
|
Index. décimale : |
37.03 Education et développement personnel de l'élève |
Résumé : |
Une approche qui favorise non seulement l'acquisition des connaissances et des habiletés intellectuelles, mais aussi le développement des valeurs, des attitudes positives et de la motivation à apprendre. En permettant l'émergence de façons d'être et d'habitudes cohérentes avec les valeurs personnelles, ce type de formation contribue à responsabiliser l'individu dans son apprentissage et la croissance d'une image positive de soi qui le prépare à poursuivre sa formation de façon autonome. En encourageant le transfert, ce processus transforme l'apprenant en modèle pour les autres et en agent actif d'apprentissage. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214 |