Titre : |
Développer des compétences en classe d'histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Louis Jadoulle, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathieu Bouhon, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : Université catholique de Louvain |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Apprendre l'histoire ? num. 3 |
Importance : |
1 vol. (255 p.) |
Présentation : |
ill. en n. et b. |
Format : |
27 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
[RAMEAU] Didactique [RAMEAU] Histoire -- Etude et enseignement
|
Index. décimale : |
94(07) Histoire. Didactique |
Résumé : |
Depuis une dizaine d'années plusieurs systèmes éducatifs d'Europe et d'ailleurs ont entrepris de redéfinir, en termes de compétences, leurs priorités de formation. Comme toute réforme pédagogique, celle-ci suscite des interrogations chez ceux qui, au premier chef, ont à la mettre en œuvre : les enseignants.
Quels enjeux cette nouvelle entreprise de rénovation de l'école recèle-t-elle ? Quels en sont les objectifs ? Que deviennent les savoirs ? Quels fruits en espérer pour l'école en général et l'enseignement de l'histoire en particulier ? Psychopédagogue de renom, Jean-Marie De Ketele nous fait part de son analyse. |
Cycle : |
Généralités |
Permalink : |
http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73925 |